Nous utilisont des cookies pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Nous pouvons aussi utiliser nos propres cookies et ceux de nos partenaires à des fins d’analyse et de marketing, notamment pour vous présenter de la publicité en lien avec vos intérêts et vos préférences et à des fins statistiques. Lire plus.
FAQ - foire aux questions
QUESTIONS GÉNÉRALES
1. J'ai acheté le produit. Quelles sont les prochaines étapes ?
Merci d'avoir passé votre commande. Vous recevrez bientôt un courriel contenant un lien pour suivre votre colis. Si un tel courriel n'arrive pas - vérifiez votre SPAM.
Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à contacter le service clientèle.
2. Dois-je créer un compte pour passer une commande ?
Non. La création d'un compte n'est pas nécessaire pour passer une commande. Cependant, il vous permet de suivre votre commande plus facilement ou de vérifier l'historique de vos commandes à l'avenir.
3. Tenez-vous un magasin ou une exposition où l'on peut voir des tapis en personne ?
Non. Nous vendons en ligne. Achat sur Tapiso.fr est sans risque, car vous pouvez retourner tout produit sans problème dans les 30 jours suivant la livraison.
4. Comment puis-je contacter le service client ?
Le moyen privilégié est de nous contacter via le formulaire de contact ou le chat disponible sur le site du magasin. Nous répondons aux messages de 8h à 16h, du lundi au vendredi.
Nous vous invitons également à nous contacter par e-mail : shop@tapiso.fr
COMMANDE
1. J'ai oublié d'entrer le code promotionnel. Puis-je l'utiliser après avoir passé ma commande ?
Oui, veuillez contacter le service client pour le faire. Si toutes les conditions d'utilisation du code de réduction sont remplies, celui-ci sera pris en compte.
2. Mon code promo ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Si tel est le cas, veuillez vérifier si vous avez saisi votre code correctement. Il se peut également que le code ne soit pas cumulable avec d'autres promotions valables.
3. Puis-je annuler ma commande ?
Oui, à condition que nous n'ayons pas encore commencé à emballer et à préparer votre commande pour l'expédition. Nous faisons tout notre possible pour assurer une livraison rapide, de sorte que le processus commence peu de temps après la passation de la commande. Pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir que l'annulation sera possible, mais nous ferons tout notre possible pour vous aider.
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter le service client.
4. Comment acheter un tapis ?
Une fois que vous avez sélectionné le tapis de votre choix, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" pour placer le produit dans votre panier.
Vous passez ensuite à la caisse. Vous pouvez le faire en cliquant sur le panier situé en haut de la page, dans le coin droit.
La dernière étape consiste à sélectionner vos options concernant la livraison et le mode de paiement. Veuillez sélectionner les options appropriées et suivre les instructions données.
Si un problème survient au cours du processus de commande, le service client est prèt à vous aider.
PRODUIT
1. Quand le produit sera-t-il à nouveau disponible ?
Veuillez contacter le service client pour obtenir ces informations.
2. Un tapis est-il adapté à l'extérieur ?
Tous les tapis d'extérieur sont disponibles ici : https://tapiso.fr/tapis/tisses/interieur-et-exterieur
3. Puis-je commander un tapis sur mesure ?
Malheureusement, nous ne proposons pas ce service. Cependant, nous vous encourageons à consulter notre gamme car nous avons de nombreuses dimensions différentes disponibles.
4. Les tapis peuvent-ils être lavés dans la machine à laver ?
Dans notre gamme, vous trouverez des tapis qui sont lavables en machine. Il s'agit des collections Emma, Toscana, Victoria, Silk et Silk Dyed.
5. Les dimensions du tapis incluent-elles la frange ?
Non. La mesure indiquée cùest la taille du tapis sans la frange. Des informations sur la longueur de la frange sont disponibles dans la description du produit.
6. Peut-on utiliser des tapis si l'on a un chauffage par le sol ?
Oui. Tous nos tqpis peuvent être utilisées sur des surfaces équipées d'un chauffage par le sol. Bien entendu, la condition c'est que le chauffage soit réglé sur la plage de température normale (jusqu'à 40 degrés).
7. Comment nettoyer mon tapis ?
Pour que votre tapis soit en bon état de nombreuses années et conserve son aspect neuf, nous vous recommandons de passer régulièrement l'aspirateur. Les petites saletés peuvent être enlevées à l'aide d'un nettoyant pour tapis.
Les instructions d'entretien dépendent du matériau spécifique. Cependant, nous vous recommandons toujours de faire appel à une entreprise professionnelle de nettoyage de tapis.
8. Les photos des tapis et de leurs couleurs sont-elles proches de la réalité ?
Nous prenons des photos de haute qualité et veillons à ce qu'elles capturent tous les détails. Toutefois, les couleurs des photos dépendent de facteurs indépendants de notre volonté, par exemple les paramètres du moniteur/de l'écran.
UTILISATION DU PRODUIT
1. Comment déballer mon tapis en toute sécurité ?
Veuillez déballer votre tapis avec soin. L'emballage dans lequel le tapis est emballé est épais, mais il enveloppe le produit de façon très serrée. Il faut donc veiller à ne pas endommager le tapis avec des ciseaux ou un couteau.
2. Comment prendre soin de son tapis ?
Qu'est-ce qui vous aidera à garder votre tapis en bon état pendant des années ? Au quotidien, un aspirateur normal suffit pour éliminer efficacement les saletés telles que la poussière, les cheveux, les miettes ou le sable. Pour nettoyer les tapis des saletés telles que les poils d'animaux, un embout d'aspiration spécial ou une simple brosse en caoutchouc peuvent également être utiles.
Pour les salissures plus importantes, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de nettoyage de tapis professionnelle.
3. Bonne pratique : que se passe-t-il après qu'un tapis a été sorti de son emballage ?
Il faut déplier le tapis déballé et vérifier s'il n'est pas endommagée (la perte de poils n'est pas toujours un défaut). Les tapis de petite taille sont prêts à être utilisés immédiatement. Les tapis plus grands peuvent nécessiter plus de travail : ils doivent être brossés ou redressés.
Le tapis peut être ondulé au début - le tapis a besoin de quelques jours pour se redresser.
4. Les coins de ce tapis se recroquevillent - que faire ?
Les coins recourbés peuvent être lestés, de préférence avec un objet plat et relativement lourd. Du ruban adhésif double face peut également aider pour coller les coins du tapis au sol. Une autre méthode consiste à enrouler le tapis avec le poil vers l'intérieur, à le laisser ainsi pendant quelques heures et à le dérouler à nouveau.
5. Pourquoi un tapis perd-il ses poils ?
Il est très fréquent que les tapis perdent leurs poils au cours des premières semaines, surtout dans les zones très fréquentées. Ne vous inquiétez pas - les poils lâches et excessifs sont une caractéristique typique du matériau utilisé et de la façon dont il est fabriqué.
RETOURS
1. Puis-je retourner mon tapis ?
Oui. Les retours sont possibles dans les 30 jours suivant la réception du produit.
2. Comment retourner un produit ?
Veuillez nous envoyer un message via le formulaire de contact ou directement à : shop@tapiso.fr
Pour un traitement plus rapide, veuillez indiquer votre numéro de commande dans le message. Nous vous proposerons alors de récupérer votre tapis par livreur.
3. Puis-je échanger le produit contre un autre ?
Oui. Vous pouvez échanger le tapis dans les 30 jours suivant la livraison du colis.
Veuillez contacter le service client pour les options de remplacement du produit.
4. Puis-je renvoyer le colis à un point relais ?
Non. Malheureusement, il n'est pas possible de retourner la marchandise au point relais.
5. Quels sont les frais de retour ?
Tous les retours organisés par nos soins sont gratuits.
6. Je n'ai pas le matériel d'origine dans lequel la commande a été emballée. Comment dois-je emballer le produit retourné ?
Si l'emballage d'origine a été endommagé ou jeté, veuillez utiliser un emballage de protection similaire pour protéger votre tapis pendant le transport.
7. Combien de temps faut-il pour retourner un produit ?
Les retours doivent être rapides et faciles ! Les marchandises retournées arrivent généralement à notre entrepôt dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Après vérification, un remboursement est effectué, qui est généralement traité - en fonction du mode de paiement choisi - dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
PAIEMENT
1. Quelles sont les formes de paiement disponibles ?
Nous proposons différents modes de paiement afin que les clients puissent choisir la forme qui leur convient le mieux. Les modes de paiement suivants peuvent être utilisés sur notre site web :
PayPal
Carte de crédit
Klarna (virement bancaire)
2. Comment recevoir une facture commerciale ?
Pour une facture commerciale (également sans TVA), veuillez contacter le service client.
3. Que dois-je faire si le paiement de ma commande a échoué ?
Si le paiement de votre commande en ligne a échoué - en raison d'une erreur ou de raisons techniques - nous vous encourageons à repasser votre commande.
Il arrive que le paiement d'une commande échoue. Si cela se produit, essayez de repasser votre commande. La commande précédemment non payée sera automatiquement annulée.
Si vous avez des doutes, veuillez contacter le service client.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
1. Comment suivre mon colis ?
Après l'expédition de votre commande depuis notre entrepôt, vous recevrez une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi.
Cela vous permet de suivre votre colis sur le site web du transporteur à tout moment.
Vous pouvez également trouver les détails du suivi dans votre espace client sur notre site web.
2. Est-il possible d'accélérer la livraison des colis ?
Malheureusement, nous ne disposons pas de cette option. Toutefois, vous pouvez gérer votre livraison sur le site web du transporteur.
3. Est-il possible de récupérer un colis dans un point ?
Nos services assurent la livraison à domicile. Toutefois, vous pouvez gérer votre colis sur le site web du transporteur et demander une livraison à un point approprié.
4. Quels sont les frais de livraison ?
La livraison en France est gratuite.
5. Comment modifier mon adresse de livraison ?
Veuillez contacter le service client à ce sujet. Il est également possible de rediriger votre colis sur le site web du transporteur.
6. Avec quelle compagnie de transport le tapis est-il expédié ?
Nous utilisons les services de : DPD et GLS.
7. Comment les tapis sont-ils emballés ?
Lorsqu'il s'agit d'emballer des tapis, le personnel de l'entrepôt prend un soin particulier. Les tapis sont enroulés et enveloppés dans un film épais résistant aux intempéries.
8. Quel est le délai de livraison du colis ?
Le délai de livraison c'est de 5 à 7 jours ouvrés.
9. Que dois-je faire si mon tapis a été endommagé pendant le transport ?
Si votre commande a été endommagée pendant le transport, prévenez immédiatement le chauffeur afin qu'il puisse le noter sur la lettre de voiture lorsque vous recevrez votre envoi. Contactez ensuite le service client et signalez le problème, en joignant des photos montrant les dommages et l'emballage. N'oubliez pas de déballer le tapis et de vérifier qu'il n'y a pas de dommages visibles ou cachés.